HEALTHY : Superfood Bread

Cracottes vegan

J’aime beaucoup cuisiner mais surtout, j’aime quand ce sont des recettes simples et rapides. Depuis que je cuisine ou que j’essaie de cuisiner un maximum en mode zéro déchet l’important pour moi c’est aussi de pouvoir cuisiner avec des ingrédients que j’ai déjà à la maison et que je cuisine quotidiennement.

Puisque toutes les cracottes du commerce sont emballées, j’ai cherché une recette de cracottes à faire moi-même. Je suis depuis longtemps la youtubeuse anglophone et vegan #jessicabeautician et j’aime beaucoup les recettes qu’elle propose. Les vidéos sont super bien faites, très détaillées et agréables à regarder. Seulement, tout est expliqué en anglais. Du coup, je vous propose une de ses recettes qui est une de mes préférées et que j’adore accompagner de guacamole.

Si vous préférez regarder directement la vidéo, voici le lien :

La recette :

1 mug de farine d’avoine
2/3 mug de graines de chia
½ mug de graines de tournesol
½ mug de graines de citrouille
1 càc d’origan sel 1 mug d’eau

C’est super simple, il suffit de mixer tous les ingrédients et de laisser poser la pâte 10 minutes. Ensuite, vous l’étalez sur une plaque de cuisson et vous l’aplatissez avec une spatule afin d’obtenir un rond ou carré de 1 cm d’épaisseur comme si vous étaliez une pâte à tarte. Par contre, j’ai essayé de l’aplatir au rouleau mais c’est beaucoup trop collant, je ne vous le conseille pas. Ensuite, vous mettez le tout au four 20 min à 180°C.

Cette recette est hyper rapide et hyper bonne. Ces cracottes sont très saines car elles contiennent plein de graines.

Graines de chia : antioxydants, riches en fibres, omega-3, omega-6, vitamines B9, calcium… Graines de tournesol : acides gras, oméga-6, antioxydant, vitamine E,… Graines de citrouille : magnésium, phytostérols, zinc, anti-inflammatoire,…

En bref, ces graines en plus d’être riches en fibres, vitamines, antioxydants … ont plein d’autres super pouvoirs comme baisser le taux de mauvais cholestérol, prévenir les maladies cardiovasculaires, stimuler le système immunitaire ou encore favoriser la bonne santé hormonale….

De plus, elles sont bien plus nourrissantes que des cracottes industrielles. N’ayez pas les yeux plus grands que le ventre. Personnellement, pour un lunch, je les accompagne d’une purée d’avocat/jus de citron et d’un peu de fromage de chèvre, de graines de sésame et d’une petite salade de legumes. C’est délicieux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s