FEELING MELLOW : Hot Book

livre5

Crudessence, Mathieu Gallant

Méga gros coup de cœur pour ce livre. Voici enfin un livre qui propose des recettes qui me donnent envie et dont je possède déjà la majorité des ingrédients dans mon garde-manger. Les recettes sont simples à réaliser, saines et équilibrées. Elles contiennent en majorité des légumes et des superaliments, riches en bons nutriments. J’apprécie aussi énormément le fait de ne pas devoir faire une liste entière de courses chaque fois que je veux faire une recette de ce livre. J’avais une wishlist sans fin de livres de cuisine mais celui-ci étant très complet et très fourni, ma wishlist va rester en stand-by encore un petit moment.

livres 2

Huile de coco, Jessica Olfield

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette huile miracle et ne savez pas comment l’utiliser et par quelles recettes commencer, je vous conseille ce livre qui 1. Vous expliquera tous les intérêts et bénéfices pour votre santé que vous gagnerez à introduire ce superaliment dans votre alimentation. Les recettes sont très diversifiées, simples et les illustrations donnent envie.

livre 3

Zéro sucre, Danièle Gerkens

Après une année zéro sucre, l’auteur nous raconte comment elle a surmonté cette incroyable aventure. Les difficultés, les frustrations, les satisfactions, les craquages… tels qu’elle les a vécu durant 1 an. Même si personnellement, j’ai préféré les « passages témoignages », toutes les informations fournies dans ce livre sont très pertinentes. Je conseille fortement ce livre aux personnes qui veulent adopter une alimentation saine et limiter leurs apports en sucres raffinés. Même si vous ne souhaitez pas entreprendre un régime « no sugar », ce livre vous révèlera plein d’informations intéressantes et vous dévoilera où se cachent les sucres dans notre alimentation moderne. Vous pourriez être surpris !

IMG_3464

Zéro déchet, Béa Johnson

Ma Bible. Le mode d’emploi pour parvenir à ne plus produire de déchet. Béa et sa famille y sont parvenus, zéro déchet… alors pourquoi pas nous ? Béa nous explique de A à Z comment elle y est parvenue et nous raconte toutes ces expériences, ses réussites et les échecs. Evidemment, on ne peut pas se calquer 100% sur elle car beaucoup de facteurs influent sur la manière dont nous pouvons aborder cette expérience. Néanmoins, Béa nous livre la preuve que même si pour certains cette expérience peut paraître extrémiste, nous pouvons tous faire quelques petits efforts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s