GO GREEN : Réutiliser ses déchets ménagers

Réduire ses déchets, c’est tout d’abord en refuser une partie. Actuellement, il est encore compliqué voire impossible de ne produire aucun déchet dans certaines zones géographiques du monde. C’est pourquoi, une deuxième solution s’offre à nous dans la gestion de nos déchets : les réutiliser !

Je vous propose quelques idées chics et modernes piquées sur Pinterest qui vous permettront peut-être de trouver une seconde vie à certains de vos déchets quotidiens ou autres sortes de déchets.  Notez d’ailleurs que Pinterest est une mine d’or et une super source d’inspiraton en terme de diy, d’idées déco, bref, de choses à réaliser soi-même.

Les déchets ménagers du quotidien

Les bocaux

Je trouve ce rangement make-up plutôt réussi. Sobre, glamour et féminin, un marqueur noir suffit pour le réaliser. Une petite astuce pour décoller les etiquettes des bocaux vides, la pierre blanche et le vinaigre blanc fonctionnent très bien.

pONCIN Camille

Source : Pinterest

1

Source: Pinterest

2

Source: Pinterest

Les bouteilles vides et les vieux pots de peinture

Je suis très difficile en décoration et j’ai toujours peur de tomber dans le kitsch lorsqu’il s’agit de récupération. Je trouve les deux options ci-dessous très réussies et dans l’air du temps. Alors n’hésitez pas à récupérer des restes de peinture et à nettoyer quelques bouteilles ou bocaux vides. Ce type de déco convient aussi très bien pour les tables de fêtes zéro déchet.

3

Source: Pinterest

 4

Source: Pinterest

Les boîtes de conserve, boites en métal vides, vaiselle,…

J’ai un énorme coup de coeur pour ce duo de boites. J’aime que les objets utiles du quotidien s’intègrent parfaitement dans ma décoration et ici, on nous propose deux mini poubelles à ne surtout pas cacher dans sa cave ou son garage. Ce type de boite original et unique est aussi parfait pour vos petites plantations et pour vos essais de jardinage.

5

Source: Pinterest

 6

 Source: Pinterest

On finit toujours par se retrouver avec de la vaisselle dépareillée ou tout simplement de la vaisselle qu’on n’utilise pas. Encore une idée déco et récupération à choisir en fonction de vos goûts et envies.

7

Source: Pinterest

8

Source: Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s