GO GREEN : Mémo zéro déchet

Boire l’eau du robinet lorsqu’elle est potable et utilise une gourde hors de la maison. Si possible en verre ou en acier inoxydable pour préserver ta santé.

Mettre un stop-pub sur ta boîte aux lettres ce n’est pas la partie la plus évidente, bien que j’ai apposé un autocollant depuis plusieurs, années, je reçois parfois encore des publicités. Vous pouvez commander des autocollants à apposer sur votre boite-aux-lettres sur les sites suivants en fonction du pays dans lequel vous vivez.

Belgique
France

Utiliser des sacs réutilisables en tissus par exemple.

Faire du compost Plein de solutions s’offrent à vous, le compostage d’appartement (lombripostage), composter dans son jardin, utiliser les sacs à composte mis à disposition par sa commune. Choisir les bons conditionnements, éviter les produits suremballés, préférez les gros conditionnements sauf si cela engendre du gaspillage alimentaire par la suite et achète un maximum de produits en vrac.

Limiter les impressions, depuis que je me suis mise cette idée en tête, je n’imprime presque plus rien. J’utilise mon smartphone un maximum. En limitant les impressions, on peut réduire de 6 kg par personne et par an ses déchets.

Donner plutôt que jeter, pensez aux vêtements usés, jouets, meubles, livres, électro-ménagers. Ce qui ne nous convient plus peut faire le bonheur de quelqu’un d’autre.

Choisir des produits rechargeables.

Et rappelle-toi que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s