HEALTHY : ZERO SUGAR #2

Ce qui devait arrivé… arriva ! Et oui, après quelques mois de consommation minimale de sucre, j’ai craqué #fail

Lorsque je dis craquage, ce n’est pas que j’ai craqué une fois non. C’est que mon envie quotidienne de grignotages est revenue.

J’avais trouvé un bon équilibre qui me permettait de me faire plaisir occasionnellement tout en bénéficiant des bienfaits du régime sans sucre. Je ne mangeais plus de sucre au quotidien mais seulement temps en temps (le plus rarement possible), je m’accordais une gourmandise. Je me sentais bien, en meilleure santé, indépendante et surtout j’avais le sentiment d’enfin mieux contrôler mon alimentation.

Puis, sans même m’en rendre compte, ce qui était censé être un petit plaisir occasionnel est devenu un habitude du week-end, puis une exception pour une part de gâteau d’anniversaire, un délicieux cocktail en terrasse, une pâtisserie hyper instagramable… Alors que mon corps était en train de se déshabituer du sucre et de commencer à m’envoyer des signaux d’écoeurement lorsque je consommais quelque chose de trop sucré, j’ai recommencé à le gaver de sucre ! Ce à quoi mon corps à répondu de manière logique en réclamant encore plus de sucre ! En effet, je recommençais à avoir des fringales, envie de grignotages à ne plus pouvoir me contrôler, fatigue permanente, retour des boutons et le pire c’est que même mon ventre a recommencé à gonfler anormalement alors que je suis un programme intensif de sport qui doit m’aider à affiner et raffermir mon corps dont la zone abdominale.

Retour à la case départ. Oui et non! Bien-sûr, je vais devoir me déshabituer du sucre et je sais d’expérience que ce n’est pas facile. En revanche, je pense que l’on est riche de ces expériences et je pense qu’à l’avenir je vais être bien plus prudente et veiller à ce qu’une gourmandise occasionnelle le reste. J’ai envie de retrouver tous les bénéfices du sans sucre rapidement, de me lever avec le soleil et en pleine forme, de voir mon teint s’éclaircir et mes boutons disparaitre à tout jamais, de voir à nouveau ma ceinture abdominale dégonfler, de ne plus être tentée de grignoter sans arrêt et de pouvoir contrôler ma nourriture plus facilement, de me sentir bien, en forme, indépendante et libre !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s