FEELING MELLOW : Hot Book

Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec, Alexis Botaya & Corentin Orsini

Voici l’une de mes dernières lectures et j’ai très envie de la partager avec vous. J’ai dévoré ce livre. 206 pages que j’ai lues en 2 jours. Je suis de celles qui se posent énormément de questions sur leur vie et qui ne cessent de chercher des réponses… C’est exactement le livre de « développement personnel » dont j’avais besoin. Changer de vie? OUI, mais comment ?

C’est souvent ce qui bloque et nous empêche de passer à l’action. Il n’y a jamais de bon moment mais seulement de bonnes excuses. Et c’est bien le problème! Les deux auteurs nous livrent leurs clés afin de mettre en place ce changement. Ce ne sont pas de doux rêveurs, ils se sont inspirés de leur propre expérience. Ce livre est divisé en 30 principes et le premier m’a particulièrement touchée: Rédiger son éloge funèbre. C’est-à-dire, mettre sur papier ce que l’on souhaiterait que l’on retienne de nous après notre mort. Et c’est là que tout prend son sens. Les autres principes sont tout aussi intéressant !

Principe 2: Cessez de vous trouver des excuses; Principe 8: Barrez-vous, puis revenez; Principe 10: Identifiez ce qui vous motive vraiment; Principe 14: Remettez en questions les évidences; Principe 15: Soyez votre premier client; Principe 20: Ne soyez pas perfectionniste; Principe 27: Boxez et prenez-vous des coups ….

fullsizeoutput_41c

Ne vous inquiétez pas, on ne vous demande pas de tout plaquer du jour au lendemain mais de construire un « plan de vie » à mettre en action jour après jour de façon intelligente et réfléchie. Un plan qui ne sera pas figé et qui évoluera au fil du temps, de vos attentes, de vos besoins, de vos envies et de vos rêves… Le but est d’identifier tous les éléments nécessaires pour mettre en place votre projet. Personnellement, la lecture m’a permis de mettre de l’ordre dans mes idées. J’avais envie de faire tellement de choses que je me perdais et m’épuisais à vouloir tout faire en même temps. Aujourd’hui, les choses sont plus claires pour moi. J’ai établi une liste de priorités. Et petit à petit, je vais mettre ces « choses » en place. Ce livre permet aussi de passer outre les obstacles, qu’ils soient psychologique ou matériel. Le sujet de l’argent est abordé et plusieurs solutions sont exposées. Mais pour moi, le plus difficile, c’est de surmonter le pression sociale, familiale, et de passer au-dessus des idées qui m’ont été inculquées jusqu’aujourd’hui et qui représentent des « obstacles psychologiques ». Bref, si ce livre ne réussi pas à vous convaincre, je crois qu’il faut alors se rendre à l’évidence! Vous n’êtes peut-être pas prêt pour le changement !

Bref si je ne devais garder qu’un seul livre, je crois bien que ce serait celui-là !

Merci de m’avoir suivie jusqu’ici. N’hésitez pas à me suggérer d’autres lectures en commentaire. Sur ce sujet ou sur d’autres …

Ce livre m’a d’ailleurs inspiré pas mal de lectures sur le même sujet que je lirai rapidement et que je partagerai avec vous.

Je mets des liens ci-dessous afin que vous puissiez facilement trouver ces livres ou avoir accès aux références. N »hésitez pas à vous rendre en librairie afin de les commander si ils ne sont pas disponibles en rayon. Faites vivre les gens autour de vous !

Lien

Publicités

2 réflexions sur “FEELING MELLOW : Hot Book

  1. Bonjour,

    J’aime beaucoup l’idée du « plan de vie » qui évolue au fil du temps… rien n’est figé tout peut évoluer…
    Ce livre transporte dans une dynamique positive… vraiment sympa.
    Je n’en n’avais jamais entendu parlé… je vais me laisser tenter pour cet été. 😉

    Merci pour cette belle découverte. ❤
    Bisous et bonne après-midi.

    Christèle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s