FEELING MELLOW : Hot Book

IMG_6368

Il y a trois sortes de graisses qui composent notre organisme. Ce livre se concentre sur l’une d’entre elle. La graisse brune, celle qui est la plus compliquée à produire mais la seule qui soit réellement essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Celle qui ne vous fera pas prendre de gras mais plutôt qui vous aidera à en perdre en chassant les autres graisses hors de votre corps. Celle qui nourrit vos os, vos organes et vos muscles en maintenant la densité osseuse ou musculaire. Celle qui permet à votre de corps de réguler sa température et ne plus souffrir du chaud ou du froid. Celle qui est votre carburant, celle qui transporte vers la sortie les produits toxiques absorbés par la peau ou inhalés, car le corps, s’il fonctionne parfaitement bien est naturellement équipé pour se débarrasser seul des intrus. Celle qui assure un bon équilibre hormonal, régule l’appétit ou encore active nos défenses immunitaires. Celle qui diminue la pression artérielles, prévient la formation de caillots, répare les vaisseaux sanguins ou encore celle qui joue un excellent rôle d’antidépresseur 100% naturel.

Dans ce livre, France Guillain nous donne les moyens de produire cette bonne graisse pour être en parfaite santé: mastication lente, Miam-ô-fruits, Miam-ô-5, bains dérivatifs, argiles … des manières simples et peu chères pour rester en bonne santé ou tout simplement pour la retrouver.

Elle nous sensibilise aussi à l’importance de la lumière et du soleil. Il faut sortir de chez soi chaque jour et profiter un maximum de la lumière du jour. Quant au soleil, elle nous donne aussi ses recommandations. Nous sommes beaucoup à manquer de vitamine D, elle donne les clés pour profiter et exploiter les rayons du soleil de la meilleure manière pour notre santé. Eviter la crème solaire ? oui, mais on profite du soleil autrement sans se mettre en danger. Elle l’explique dans ce livre.

Ce livre est une mine d’or. Ultra-complet, chaque hypothèse est très bien expliquée et rien n’est laissé au hasard. Moi qui suis depuis longtemps persuadée que l’alimentation est notre première médecine, ce livre le prouve une fois de plus.

 

 

Publicités

7 réflexions sur “FEELING MELLOW : Hot Book

      1. Ahhhh la gourmandise… Je connais aussi ! D’après l’auteur, en suivant cette méthode, les envies de sucre sont sensées disparaitre petit à petit. Mais je ne l’applique pas depuis suffisamment longtemps pour pouvoir confirmer!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s