BEAUTY CORNER : Lait hydratant Bio Dr. Bronner’s

Récemment, j’ai craqué pour ce lait hydratant Bio à la menthe poivrée de la marque Dr. Bronner’s.

Honnêtement, si vous n’aimez pas l’odeur de la menthe poivrée, abstenez-vous et tournez-vous vers d’autres parfums que la marque propose. Même si j’avoue, je ne peux pas concevoir qu’on ne puisse pas aimer ce parfum 😉

IMG_6439

L’odeur est puissante, moi j’adore! Ce lait est une petite pépite, une super découverte. En plus du parfum dont je suis totalement dingue, il est très hydratant et laisse la peau toute douce. D’un point de vue pratique, il pénètre très rapidement dans la peau et peu de produit suffit pour hydrater tout le corps.

J’ai longtemps hésité à acheter des produits de cette marque car Dr. Bronner’s est connu pour mettre de l’huile de palme dans la composition de certains de ces produits. L’huile de palme est un ingrédient controversé dans la « biosphère » car elle est dangereuse pour la santé lorsqu’on la mange et sa production est mauvaise pour l’environnement. En effet, l’huile de palme étant une huile très rentable à produire. La demande est énorme et les cultures provoquent la déforestation. Les conséquences sociales sont elles aussi importantes. Les producteurs d’huile de palme sont exploités et travaillent dans des conditions pénibles.

Sauf que la marque Dr. Bronner’s met un point d’honneur à utiliser des ingrédients bio et issus du commerce équitable dans la composition des ses cosmétiques. Les questions sociales et environnementales ont été étudiées et Dr. Bronner’s s’est engagé à construire de vraies relations avec les producteurs. Pour produire une huile de palme équitable et durable, ils ont construit leur propre projet au Ghana. Les intermédiaires ont été supprimés et ils travaillent directement avec les paysans. Ils ont mis en place une agriculture bio. Les paysans sont payés équitablement et une prime de 10% est reversée à une association locale. La plupart des ingrédients utilisés par Dr. Bronner’s sont issus de projets équitables partout dans le monde.

Regardez cette vidéo. Elle vous donnera des informations complémentaires à celles que j’ai données ci-dessus. De plus, elle est vraiment agréable à regarder…

Moi qui suis fan de packagings minimalistes, a priori, les packagings Dr. Bronner ne sont pas ceux qui devraient m’attirer en premier. Sauf que les flacons sont riches en écritures mais surtout en informations utiles et détaillées sur chaque ingrédients qui composent le produit, les qualités et leur origine sont mis en avant… ce que j’approuve à 100%.

 

Publicités

5 réflexions sur “BEAUTY CORNER : Lait hydratant Bio Dr. Bronner’s

  1. Super article 😀 et oui pauvre huile de palme, à la base c’est une plante ordinaire comme le chanvre, mais la façon dont l’homme l’a surexploité l’a totalement diabolisé 😦

    J'aime

      1. Oui l’huile raffinée oui bien sûr :p mais à la base l’huile de palme non raffinée, la brune, est utilisé en cuisine et cosmétique en Afrique et en Amérique du sud, je te laisse un lien qui l’explique très bien : http://www.biolineaires.com/articles/focus-produits/763-l_huile-de-palme-alimentaire.html
        Et c’est bien précisé que l’impact écologique n’est pas abordé, il parle vraiment des propriétés de la plante d’origine, première pression à froid vierge bio etc…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s