HEALTHY : Energy Balls

fullsizeoutput_48e

Aujourd’hui, je vous partage une recette de snack super healthy. Il faut peu d’ingrédient pour réaliser la recette par contre, vous aurez besoin d’un blender ou mixer plongeant assez puissant (le mien fait 600W) pour mixer les abricots secs.

Ingrédients :
150g d’abricots secs
150g de poudre d’amandes ou d’amandes entières
un peu d’eau chaude
2 càs de miel
50 g de noix de coco râpée

J’ai commencé par réduire mes amandes en poudre dans mon blender. Ensuite, j’ai réservé la poudre d’amandes dans un grand bol puis j’ai mixé mes abricots secs que j’avais préalablement découpés en deux pour faciliter le travail du robot. Ensuite, j’ai ajouté les abricots mixés dans mon bol contenant la poudre d’amandes. J’ai ajouté dans le même bol tous les autres ingrédients. J’ai laissé reposé environ 1h au frigo pour que la « pâte » soit moins collante et que les « balls » soient plus facile à réaliser. Vous pouvez aussi faire vos boules tout de suite, puis laisser un peu reposer au Frigo par la suite si vous préférez.

Voilà, une recette super simple, saine et rapide. Il y a plein d’alternatives possibles à la réalisation d’energy balls et les ingrédients sont facilement interchangeables. Essayez de composer votre recette avec les ingrédients que vous avez déjà dans votre cuisine. Je vous partagerai bientôt d’autres recettes d’energy balls.

En attendant, bonne dégustation !

fullsizeoutput_48b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s